Les membres du bureau

Le burreau d'Alternature est constitué d'une présidente : Martine Chouteau, d'une secrétaire : Angélique Villéger et d'un trésorier : Alexandre Moule-Giron

 

 

 

 

 

Président : Martine Chouteau

Originaire de l'Allier, j'ai passé mon enfance à la campagne au milieu des poules, vaches etc

Secrétaire : Angélique Villéger

Biographie

Trésorier : Alexandre Moule-Giron

Enfant je jouais à faire des cabanes dans les bois, à imaginer des constructions aussi improbables lesunes que les autres avec de l'argile, des cailloux, des branches ... tout ce que l'on trouve en extérieur. J'ai eu la chance de grandir dans une maison avec un grand jardin où j'ai pu apprendre à reconnaitre un bon nombre d'espèces tels que des oiseaux communs, des papillons et autres curieux insectes ainsi que des crapauds et reptiles.

Bien que j'ai des diplomes en microtechnique et en mécanique, je reste un inconditionnel passionné de la nature.

Il me semble indispensable de la protéger et d'apprendre à vivre au sein du regne animal et végétal en harmonie. 

C'est pourquoi j'ai choisi de m'investir au sein de Alternature afin d'y apporter certaines compétences et  la soutenir.

La créatrice & Animatrice

Petite, chez ma grand-mère j'avais une amie Taupe, je libérais les Abeilles prises dans les pièges, je déclanchais les tapettes à souris afin de les sauver, je parlais aux animaux...  Bref, je me suis découvert une véritable passion pour la faune sauvage et les milieux naturels.

Par la suite, j'ai passer des diplomes en environnements : BAC agricole, BTS Protection de la nature, Licence pro en Biologie des Ecosystèmes... ainsi qu'effectuer des stages, bénévolats et voyages naturalistes.

Avec le temps et l'expérience, j'ai développé une passion pour l'herpétologie et l'odonatologie (Amphibiens, reptiles et libellules) !

Aujourd'hui je souhaite partager mes connaissances et mes compétences à tout les publics et permettre à ceux qui le souhaitent de découvrir des alternatives écologiques afin de renouer le liens Homme/Nature.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×